REGLEMENTS ET INFORMATIONS

Brocante de Monteux

Introduction

Pour la tranquillité et le bon déroulement de la brocante de Monteux, certaines règles simples sont à respecter comme les marchandises autorisées et interdites, la propreté, les heures d’arrivée et de départ…
Merci de lire les différents encarts ci-dessous pour connaitre toutes les spécificités de notre organisation et faire de votre passage dans notre brocante un moment agréable.

Formalités sur place

Le placier fera le tour de tous les emplacements pour récupérer les documents nécessaires au bon respect de la loi.
– Pour les particuliers, il est obligatoire de venir avec une carte d’identité ou un passeport. Une attestation sur l’honneur vous sera fourni à l’entrée qu’il faudra remplir et remettre au placier lors de son passage sur votre emplacement.
– Pour les professionnels, une pièce d’identité et un extrait KBIS avec votre numéro RCS (ou le numéro de récépissé de déclaration CFE pour les auto entrepreneurs).
– Pour les associations, une pièce d’identité (le cas échéant la dénomination et le siège social de la personne morale).

Horaires

– L’arrivée des exposants commencent à partir de 9h30 heures du matin et jusqu’à 10h.
– La brocante de Monteux se termine à 18 heures.
– Nous encourageons les visiteurs à venir à partir de 10h.

Tarifs

– Le tarif pour un véhicule de moins de 6 mètres de long (maximum) est de 20 euros.
– Le tarif pour un véhicule avec remorque est de 30 euros.
– Le tarif pour un camion dépassant les 6 mètres est de 30 euros.
– La surface d’un stand est de 6×4 mètres avec le véhicule garé sur l’emplacement.
– Un café est offert avec chaque emplacement.

Vous pouvez réserver et régler votre emplacement en ligne !

Vous êtes ainsi sur d’avoir une place !

RESERVER EN LIGNE

Propreté

Merci de tenir les emplacements propres, ils le sont avant votre arrivée, ils doivent l’être à votre départ.Nous nous réservons le droit de refuser un exposant qui aurait laissé sa place sale lors de sa précédente participation ainsi qu’une demande de règlement de 20 euros pour la gêne occasionnée.
La règle est simple, vous arrivez sur un emplacement propre avec vos affaires, vous repartez avec vos affaires en laissant un emplacement propre.
Merci de respecter les règles de politesse et de bienséance.

Emplacement

– Si vous voulez être surs de disposer d’un emplacement, vous pouvez réserver et régler votre emplacement en ligne directement sur notre site internet.
– 100 exposants maximum peuvent être accueillis sur la brocante.
– Il n’est pas possible de choisir son emplacement, votre emplacement sera en fonction de votre ordre d’arrivée et sera attribué par le placier présent sur place.
– Surface de l’emplacement : 6×4 mètres (si vous dépassez cette taille, merci de se reporter à l’encart « tarif »).

Marchandises interdites

– Armes, cigarettes, alcool, pornographie, copie DVD, copie CD, objets volés… et tout autre objet dont la revente est interdite par la loi.
– Vêtements, lingerie (sauf anciens).
– Electroménager.
– Pièces automobiles.
– Jouets (sauf anciens).
– Objets neufs (tous types confondus).
– Fruits & légumes interdits sur cette brocante.
L’entrée sera refusée à tout exposant proposant ces marchandises, si un exposant déballe ce type de marchandise, il lui sera demandé de les remballer. En cas de refus il lui sera prié, accompagné de la police municipale, de quitter la brocante instantanément sans possibilité de remboursement de la place.

Marchandises autorisées

– Brocante & antiquités.
– Vinyls.
– Livres anciens.
– Plantes.

Annulation de la brocante

Si vous souhaitez être informé par SMS de l’annulation de la brocante (si il pleut le samedi, la brocante est normalement annulée) rendez vous sur cette page. Vous pouvez aussi consulter l’agenda ou nous indiquerons aussi que la brocante sera annulée.
Si vous aviez réservé en ligne votre emplacement et que la brocante ce jour là est annulée, consulter les informations spécifiques dans la partie « réserver en ligne« .

X